La confusion sexuelle

Depuis plus de deux ans, et dans l’objectif de ne plus utiliser d’insecticides, Armbruster Vignes met en place des solutions de biocontrôle au sein du vignoble alsacien. Pour cela, nous organisons la mise en place d’une méthode appelée la « confusion sexuelle » sur différents secteurs du vignoble.

Afin de garantir l'efficacité terrain de cette solution de biocontrôle, la semaine du 20 au 24 avril 2020 a été choisie pour la pose.

S'agissant d’une lutte collective qui nécessite une mise en place physique de capsules avec l’aide des viticulteurs, nous nous sommes engagés à organiser la pose de façon à garantir la sécurité de tous et le respect des gestes barrières.

2020.03.19.explications-confusion-sexuelle2020.03.19.explications-confusion-sexuelle2

Continuité d'activité - mesures exceptionnelles

Cher client,

Nos équipes sont disponibles et mobilisées pour servir chacun de vous.

Pour votre sécurité et celle de nos équipes, nous vous remercions de suivre les consignes ci-dessous.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons mettre tout en oeuvre pour assurer la continuité de nos activités,

 

La Direction

ARMBRUSTER a investi dans 2 GRANIFRIGOR pour ses silos de STRASBOURG et OTTMARSHEIM

Le GRANIFRIGOR est un outil de réfrigération des céréales, procédé naturel pour la conservation par le froid qui remplace voire supprime l’utilisation d’insecticides habituellement utilisés pour la bonne conservation des récoltes. C’est un outil capable de refroidir jusqu’à 500 tonnes par jour !

 

 

action-froid

 

 

Si le GRANIFRIGOR est déjà utilisé dans le monde entier, l’installation en France des premiers GRANIFRIGOR de nouvelle génération date seulement de 2017, nous sommes le premier gros organisme stockeur à investir dans cette technologie et la première société en Alsace !

 

ARMBRUSTER, toujours dans une logique d’amélioration



L'idée a été impulsée par la direction début 2019, dans une volonté de toujours innover car ARMBRUSTER a toujours été un précurseur : que ce soit dans la qualité, ou par exemple dans les filières. Il aura ainsi fallu moins d’un an pour que l’idée germée soit mise en place et fonctionnelle. Notre objectif à terme étant de ne plus utiliser aucun insecticide mais uniquement le froid pour la conservation du grain en silo.

 

granifrigor

 

 

Une installation très facile



Le GRANIFRIGOR a été livré « prêt à l’emploi », seulement quelques modifications ont été à faire pour la partie électrique et pour lui préparer une place à l’arrière du silo pour l’installer. Une fois la machine livrée elle a été opérationnelle immédiatement. 

 

petit-granifrigor

 

 

Sur son utilisation 



Sa mise en marche est très facile et n’a pas alourdi le travail du personnel au silo : Mickaël qui travaille à celui de Strasbourg et qui n’en avait jamais vu avant, estime qu’il « gagne environ 10 min de temps de travail en moins que lorsqu’il doit mettre en route la ventilation des cellules ». 

Une avancée technologique qui répond à une demande sociétale en faveur de la réduction des traitements. Et notamment une demande croissante des filières et des moulins, fabricants
de farine de pain et boulangers qui demandent de plus en plus des grains stockés sans insecticide.

 

insctes

 

 

23/09/14 Ouverture plateforme de Hoerdt

Article du PHR du 26 septembre 2014, cliquez sur l'image pour agrandir

img phr ouverture plateforme hoerdt img phr hoerdt

Pub ouverture de Hoerdt

img pub hoerdt

10/07/14 Nocturne du Pro

3 édition de la nocturne du Pro, le 10 juillet 2014

ANN PHR NDP 2014

 Annonce de presse PHR / EST AGRICOLE - 4 juillet 2014

 

 

 

  

MAN PHR NDP 2014Manchette de presse PHR / EST AGRICOLE - 27 juin 2014

 

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies afin de fournir les fonctionnalités proposés sur notre site et d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.