Les énergies renouvelables : un moyen de lutte contre le réchauffement climatique

Publicité  WWF

La lutte contre le réchauffement climatique est une problématique actuelle : l’un des principaux objectifs est de diminuer l'impact de l'activité humaine sur les changements climatiques, surtout au travers des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES).

 

Directive EnR : zoom sur les biocarburants

 

La production de biomasse ne doit pas se faire au détriment de l’environnement et des productions conventionnelles. Pour éviter cela, la Directive EnR articule ses exigences selon 3 grands principes.

Détermination des émissions de gaz à effet de serre

Le tableau ci-dessous compare pour chaque zone NUTS2 la valeur des émissions GES par défaut de la Directive à la valeur propre  à l’Alsace publiée  dans une note des autorités françaises pour chaque production agricole :  

Zonage environnemental

 

L'agriculteur doit savoir si ces parcelles sont concernées par différentes zones prises en compte par la Directive EnR: parc national, réserve naturelle, réserve de chasse, réserve biologique, zone humide, zone spéciale de conservation ou zone de protection spéciale pour ne citer que les principaux ...

Nous utilisons des cookies afin de fournir les fonctionnalités proposés sur notre site et d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.